Laurent Brun : “Cette pression, il va falloir la gérer toute la saison, à tous les matches, à toutes les minutes de chaque match”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a confirmé que selon lui, les joueurs des Girondins de Bordeaux ressentaient cette saison la pression de monter en Ligue 1.

    « Je crois que les joueurs sentent cette pression. L’année dernière, le club était en survie, et il fallait quand même sauver le soldat Ryan… C’était l’extrême limite. Si on nous avait dit au mois d’août dernier que Bordeaux allait finir troisième, tout le monde aurait signé, je pense. Il y a de la frustration au final parce que Bordeaux était sur le podium et aurait pu faire mieux, mais si on prend un peu de recul, c’est quand même beau avec des joueurs qu’on ne connaissait pas pour la plupart. Cette année, les objectifs sont clairement différents, et si ce n’est pas Bordeaux qui les affiche, c’est tout le monde qui le dit, que ce soit les concurrents ou les médias : Bordeaux est le grand favori. C’est piégeux. Mais je crois que oui, fondamentalement, les joueurs ressentent cette pression. On l’a vu sur le but face à Concarneau, la joie incroyable de Yoann Barbet qui est le fer de lance, mais également de tout le monde qui est arrivé… Si le public avait pu descendre sur la pelouse faire des bisous au capitaine… Il y avait cette communion. Je me suis focalisé sur ça, le banc de touche, les remplaçants, tout le monde est arrivé en sprint ! C’était un vrai soulagement, qui pour moi traduit cette pression, qui n’est pas négative. Il va falloir la gérer toute la saison, à tous les matches, à toutes les minutes de chaque match. Bordeaux était attendu partout l’année dernière, comme Saint-Étienne. C’est quand même extraordinaire d’être favori et de toute façon, on ne peut pas se cacher côté bordelais. Maintenant, il va falloir en être digne, être humble également, ne pas recommencer comme l’année dernière avant le match face à Niort avec les propos d’Ignatenko et du Président… Il va falloir le gérer et ne pas faire d’effets d’annonce comme ça, rester humbles, travailleurs, et tueurs. Cette pression sera là tout le temps, et il va falloir s’en servir pour se galvaniser ».

    Retranscription Girondins4Ever