Daniel Riolo : “Laurent Blanc entraineur était un leurre. En fait, c’était Laurent Gasset”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, qui coache aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais.

    « En fait, il faut juste comprendre que Laurent Blanc entraineur était un leurre. En fait, c’était Laurent Gasset. On ne veut pas le comprendre… Au contraire, il faudrait peut-être mettre plus en lumière les énormes qualités de Jean-Louis Gasset qui était un très bon entraineur, mais qui n’avait pas de notoriété, ou peut-être pas la vitrine. Mais en fait, Laurent Blanc, n’a été qu’une vitrine. C’est important dans un duo, on a le droit d’être une vitrine, ce n’est pas un problème. Sauf qu’aujourd’hui Jean-Louis Gasset n’est plus là, Laurent Blanc est perdu. Jean-Louis Gasset est formidable, Laurent Blanc est une vitrine. On n’a pas de directeur sportif, pas de président, on ne sait pas qui dirige ce club, Laurent Blanc tient des propos incompréhensibles, on ne comprend pas ce qu’il veut dire… Il est dans l’ironie permanente, et je ne suis pas sûr que Lyon ait besoin d’ironie en ce moment. Il a besoin d’un coach, d’une ligne directrice, d’un directeur sportif, d’un président… Tout ça a complètement disparu. On a un Président qui s’est fait mettre dehors, qui ne le supporte pas, et qui est prêt à tout pour savonner la planche de ceux qui sont en place maintenant… C’est du règlement de compte, et le club va mal ».

    Stéphane Guy n’est pas d’accord avec cet avis.

    « Arrêtez votre délire… Il a été Champion de France à Bordeaux, au PSG… Et Jean-Louis Gasset, il a entrainé Saint-Étienne, et il a fait quoi à Saint-Etienne ?! Rien… Je n‘ai pas envie de dire du mal de Jean-Louis Gasset, je le trouve formidable. On ne peut pas à enlever un entraineur Champion de France du mérite, ce n’est pas possible ».

    Retranscription Girondins4Ever