[J3] Les notes de Girondins4Ever après Ajaccio – Bordeaux : une attaque peu inspirée, les bons débuts de Biumla et Diaz, Michelin confirme

Ce Lundi 21 Août 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient la 3ème journée de Ligue 2 BKT à l’extérieur face à l’AC Ajaccio. La rencontre se jouait au Stade François-Coty.
Les hommes de David Guion avaient pour mission de réaliser une bonne prestation face à un concurrent à la montée. Après dix premières minutes les bordelais se procurent deux situations dont une sur un très bon centre de Clément Michelin, mais Aliou Badji manqué sa reprise. Puis il y a eu cette très longue interruption, suite à des débordements en tribunes. Les supporters bordelais, interdits de déplacement à cause d’un arrêté préfectoral incompréhensible, sont tout de même parvenus à être 63 d’après les officiels présents sur place. Ils sont entrés en tribune et ont commencé à chanter, ce qui a eu pour effet de conduire des supporters ajacciens à en découdre. Le match a été stoppé près d’une heure afin de rétablir le calme et la sécurité dans et autour du stade.
Sur le terrain en revanche, des situations de par et d’autre mais sans que l’une des équipes ne puissent trouver le chemin des filets. Offensivement les bordelais piétinent, que ce soit les manqués d’Aliou Badji, les intermittences de Zuriko Davitashvili ou les discrétions de Jérémy Livolant et Gaétan Weissbeck. Derrière en revanche, Clément Michelin confirme son bon début de saison, se montrant très actif dans son couloir et rugueux pour défendre sur l’homme. Emmanuel Biumla aussi fait une première réussie en professionnel. Très propre et appliqué, il a à plusieurs reprises, contré ou taclé des ballons dangereux.
En seconde période, Ajaccio va se retrouver à dix assez vite, après l’expulsion de Benhaim pour deux cartons jaunes logiques. Bordeaux aura donc la possibilité de trouver la faille. Malheureusement ce ne fut pas le cas, toujours par manque de précision et d’efficacité dans les derniers gestes. Davis Guion fera plusieurs changements pour trouver des solutions mais les corses vont tenir bon. Ce match ne restera pas dans les anales. Bordeaux maîtrise mais Bordeaux est stérile et en manque d’inspiration. Attention à ne pas perdre trop de points en route en ce début de saison. Après la défaite à Pau, ce sont deux nouveaux points qui s’en vont…
En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :
Les notes
Straczek : 5
Michelin : 6,5
Barbet (c) : 6
Biumla : 6
Nsimba : 5
Diaz : 6
Ignatenko : 5,5
Davitashvili : 4
Weissbeck : 4
Livolant : 3
Badji : 3
Guion : 4