David Guion : “On a manqué d’efficacité, et je trouve que dans le dernier geste on a manqué de calme, de lucidité, pour au moins en mettre une”

    A la fin de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “C’était encore une fois une soirée assez singulière. Maintenant, le plus difficile, c’est toujours de maintenant la concentration des joueurs, notamment sur les aspects techniques, qu’ils ne perdent pas leur concentration, et qu’ils restent bien dans leur match. C’est surtout ça qui était important à la pause, après les dix minutes. Déjà, on était très déçus au bout de dix minutes de ne pas ouvrir le score. Ensuite, sur cette première mi-temps, on a eu beaucoup de situation pour ouvrir la marque mais on n’a pas été efficaces. Je pensais qu’en seconde mi-temps, avec ce qu’on avait apporté, la variété dans le jeu, les situations qu’on s’était créées, on allait finir par trouver le chemin des filets. Qui plus est, ensuite, ils étaient en infériorité numérique… On a manqué d’efficacité, et je trouve que dans le dernier geste on a manqué de calme, de lucidité, pour au moins en mettre une. Ça n’a pas été assez vite pour aller d’un côté à l’autre même si les ajacciens étaient regroupés, et c’est logique. Mais je pense qu’on a eu des opportunités. On n’a rien cadré en seconde mi-temps, ce qui n’est pas normal. On a mis plus de monde dans la surface de réparation également, mais on ne s’est pas créés plus d’occasions qu’en première mi-temps. C’est surtout là que sont les regrets que l’on peut avoir après le match. On voit bien que le collectif est en train de prendre forme. On a fait vraiment une très bonne première mi-temps face à un adversaire qui est quand même difficile à jouer, qui plus est chez lui. Il faudra évidemment construire sur cette première mi-temps qui était vraiment intéressante dans le jeu, et aussi évidemment dans le nombre de situations. Maintenant, il faut être beaucoup plus efficace. C’est un match qui s’est joué sur cette efficacité, qu’on n’a pas eue offensivement”

    Retranscription Girondins4Ever