Yon Ecenarro : “Il a fait un bien fou, c’est l’élément qui nous manquait”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, est revenu de manière globale sur le match nul entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux.

    « La première mi-temps, j’ai trouvé qu’il y avait du mieux. On a vu notamment l’apport d’un Pedro Diaz à la construction du jeu, avec tout ce qu’il a pu amener. Il a fait un bien fou avec sa qualité de passe, son instinct, son sens de l’anticipation. Même défensivement, ce sens de l’anticipation lui a permis parfois de récupérer le ballon ou de cadrer un joueur qui la remet en arrière car il se place bien et anticipe bien. Collectivement, j’ai trouvé ça bien plus propre techniquement que les deux précédentes rencontres, et pourtant Dieu sait que la pelouse n’avait de pelouse que le nom… Comme quoi, quand on est bien concentrés, bien appliqués, techniquement on est de suite plus propres. C’est comme au rugby, tu fais parfois moins d’en-avant quand il pleut que quand il fait beau, c’est parce que tu es plus concentré. Je mets Pedro Diaz en avant car je trouve que c’est l’élément qui nous manquait par rapport au début de saison, qui a amené ce liant qui a permis à Gaétan Weissbeck de jouer un peu plus haut. Les deux premiers matches, il était obligé de remontrer très bas pour venir chercher les ballons. Puis je n’ai pas du tout aimé le coaching qui a été fait à partir du moment où les ajacciens se sont retrouvés à dix, à la 53ème minute. On a encore attendu un quart d’heure pour faire des changements alors que ça ne proposait déjà pas grand-chose dans le jeu offensif à onze, alors à dix… C’est ça qui a manqué. Evidemment, en première mi-temps, il a aussi manqué de réalisme car on a eu des occasions franches qu’on aurait pu mettre au fond d’entrée de jeu ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.