(direct) David Guion évoque le prêt de Lenny Pirringuel, et parle de l’avenir de Marvin De Lima et David Tébili

Comme traditionnellement avant chaque rencontre, c’est l’heure du point presse. Ce jeudi matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est présenté en conférence de presse d’avant match face à l’Amiens SC, comptant pour la 4ème journée de Ligue 2. Le coach bordelais a traité du prêt de Lenny Pirringuel.
« Oui, c’est parce qu’il avait besoin de plus de temps de jeu que Lenny a été prêté à Pau. C’est parce qu’évidemment, on a pris Gaétan (Weissbeck) à son poste, et je pense, pour avoir eu une discussion avec lui – et on est tout à fait d’accord tous les deux – qu’il faut qu’il aille chercher du temps de jeu. Il a eu cette opportunité d’aller en chercher à Pau. Je pense que c’est une bonne chose. Maintenant, à lui d’aller chercher ses titularisations pour qu’il puisse se développer. Et on va le récupérer à la fin de la saison, j’espère, avec plus d’expérience. On n’oublie pas que c’est un garçon qui vient de signer au club, et le club compte vraiment sur Lenny. Donc j’espère qu’il va revenir avec 25 ou 30 matches, ce qui va lui permettre de se développer et de progresser encore davantage ».
David Tébili et Marvin De Lima vont-il rester cette saison ?
« Oui, c’est notre souhait qu’ils restent. On a juste un effectif de 21, et je reste sur ce que j’ai dit, à savoir un groupe restreint. On a plus d’homogénéité, on a 16 titulaires, trois ou quatre jeunes qui sont derrière, et des jeunes ont été déjà eu leur chance. Que ce soit David ou Marvin, ce sont ces jeunes-là qui sont appelés à intégrer le groupe. Ils font partie intégrante du groupe ».