Emmanuel Petit : “Je connais Lolo depuis pas mal de temps, je connais ses regards et je pense qu’il est même énervé, irrité”
Pour MadeInFoot, l’ancien milieu de terrain de l’Equipe de France, Emmanuel Petit, a été invité à réagir au fait que les entraîneurs de la génération France 98 ne vivaient pas tous un rêve éveillé. Evidemment, l’on pense à l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, à l’Olympique Lyonnais.
“Il avait l’air un peu désabusé. C’est le sentiment qu’il m’a donné. Je connais Lolo depuis pas mal de temps, je connais ses regards et je pense qu’il est même énervé, irrité de la situation. On n’en a pas parlé mais j’ai le sentiment qu’entre le projet qu’on lui a vendu à l’OL et ce qu’il se passe dans la réalité aujourd’hui, il a dû descendre de deux étages. Et il se rend compte finalement qu’il ne peut pas faire des miracles avec l’effectif qu’il a à l’heure actuelle. Quand tu vois que l’un de ses meilleurs joueurs, à savoir Lukeba, est parti récemment, et quand on voit la pénurie en défense à Lyon… Il y a tellement de problèmes à Lyon et ça dure depuis des années. Pour moi, on ne peut pas le pointer du doigt. L’an passé, les résultats étaient en dents de scie oui, mais ça fait des années que c’est en dents de scie à Lyon ! Quand on voit le mercato, la communication, que le nouvel actionnaire est en train de trembler en passant devant la DNCG, je me dis qu’il y a quelque chose qui ne va pas ! Je comprends Laurent Blanc, sa frustration. Je me dis que ses déclarations comme quoi il faut virer l’entraîneur, peut-être qu’il sent qu’il est le prochain sur la liste. Je pense qu’il va servir de paratonnerre. C’est mon avis mais je ne pense pas que la relation entre Laurent Blanc et l’Olympique Lyonnais va perdurer. Je ne sens pas le truc”.