David Guion : « Avec le retour des Ultramarines dans le Virage Sud, l’ambiance du stade s’en trouve bonifiée »

    En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à parler du retour des supporters bordelais au Virage Sud, à savoir les Ultramarines.

    « C’est ce que j’ai dit aux joueurs, que cela nous faisait vraiment plaisir de retrouver les Ultramarines dans le Virage Sud. Evidemment, l’ambiance du stade s’en trouve bonifiée. Quand on a le Virage qui chante et supporte nos joueurs, comme c’est le cas maintenant depuis pratiquement une année. Cela nous permet d’avoir les résultats que l’on a au Matmut depuis un certain temps. Je trouve que cette grosse ambiance, qu’on attend contre Auxerre, va permettre à mes joueurs de continuer à se transcender, et surtout de continuer à vivre de belles émotions avec nos supporters. C’est une très très bonne nouvelle. Il faut aussi se rappeler qu’on ne va pas retrouver notre stade avant un mois et demi entre la trêve internationale et les trois matches à l’extérieur… Donc on a vraiment besoin de leur soutien et de leur ferveur. Les matches à domicile sont très difficiles, les équipes viennent ici avec des intentions de bien défendre, ce n’est pas toujours facile. On a vraiment besoin qu’ils nous transcendent pour nous apporter ces pourcentages de plus pour se dépasser, se surpasser, et aller chercher la victoire ».

    Leur a t-il voulu après ce qui s’est passé face à Rodez ?

    « Non, on en a discuté, on en a parlé… On est projeté maintenant sur ce qui va arriver. On a tous hâte d’avoir cette belle ambiance au Matmut. On se projette sur le match de samedi et l’avenir proche ».

    Retranscription Girondins4Ever