Jordan Adéoti (Laval) : « On sentait Bordeaux au-dessus techniquement, mais par moment ils étaient un peu suffisants par rapport à leur niveau »
Jordan Adéoti, défenseur Stade Lavallois, sur RMC, est revenu sur la victoire de l’AJ Auxerre sur le terrain des Girondins de Bordeaux.
« C’est très costaud, c’est très solide. A la différence d’Angers qui est descendu d’une façon claire et nette, les auxerrois ont failli se maintenir jusqu’à la fin, donc ils n’étaient pas loin de ce niveau Ligue 1. Et ils ont gardé quand même une grosse partie de l’effectif, prenant des recrues comme Florian Ayé… Ils ont gardé une équipe très cohérente, et ils avaient déjà quelque chose d’assez solide. Ces joueurs sont dans le niveau top de Ligue 2, et ce sont aussi limite de très bons joueurs de Ligue 1. Ils sont vraiment armés pour lutter pour la montée. Ils ont un coach aussi qui a fait plusieurs montées aussi, donc bien sûr qu’ils font partie des favoris. Caen et Auxerre, pour moi, ce sont les deux favoris pour le Top. Je vois Bordeaux et Saint-Etienne un petit peu derrière ces équipes-là ».
L’AJA semble véritablement jouer à fond à chaque match, ce qui ne semble pas être le cas des Girondins de Bordeaux, comme Jordan Adéoti l’avait déjà dit la saison dernière. Ce qui, avec le recul nécessaire, nous a été fatal dans la course à la montée.
« Auxerre semble en plus d’avoir des joueurs de qualité Ligue 1, un état d’esprit aussi d’équipe, jouer les uns pour les autres. Ils ont cette niaque… Comme j’en avais parlé l’année dernière sur les Girondins, on sentait Bordeaux au-dessus techniquement, mais par moment ils étaient un peu suffisants par rapport à leur niveau. On ne sent pas ça chez Auxerre depuis le début de saison. En tout cas, ils semblent avoir et les qualités, et ce truc qu’il faut en Ligue 2 ».