Sébastien Denis : “Le coach est là depuis un petit moment, et je pense qu’il a épuisé tous ses jokers”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le rédacteur en chef de Footmercato, Sébastien Denis, a répondu à la question de savoir s’il y avait “le feu au lac” vis-à-vis du début de saison des Girondins de Bordeaux.

    « Je pense qu’il y a quand même le feu au lac parce que quand le coach est autant décrié par les supporters, qu’il manque autant de solutions, et qu’il n’arrive pas à insuffler ce petit supplément d’âme, alors qu’il était déjà là l’année dernière… Oui, c’est ça qui est inquiétant. Si on avait un nouveau coach avec une nouvelle dynamique, là, ce serait normal de demander du temps… Mais là, le coach est là depuis un petit moment, et je pense qu’il a épuisé tous ses jokers. Et quand on a les supporters qui commencent à gronder, là ça devient inquiétant. On peut aussi être dans un espèce de mouvement de panique, où on la joue secure, où on ne prend pas de risque, où on ne met pas de folie… Et la spirale négative commence à arrive, on enchaine les contre-performances, on a les jambes qui tremblent, et à la fin ça enchainer les mauvaises performances… On se retrouve alors 12èmes avec 6 points, et ceux qui sont devant foncent, parce qu’ils n’ont pas le temps d’attendre… ».

    Le journaliste se montre ainsi inquiet pour la suite de la saison.

    « Il y a beaucoup d’éléments qui font penser que cela peut poser problème. Alors oui, bien sûr, je pense que tous les amoureux du football français voudraient avoir Bordeaux, Saint-Etienne en Ligue 1 et que tout aille bien dans le meilleur des mondes. Le problème c’est que la Ligue 2 est un championnat très particulier, très physique, très dense, jamais un match n’est facile… Malheureusement, Bordeaux l’apprend encore à ses dépens cette année, comme cela a pu l’être l’année dernière dans un final relativement cruel mais… Malgré tout, c’est toujours un peu inquiétant, et il n’y a plus la fougue de ces jeunes talents qu’il y avait l’année dernière partis à Strasbourg, qui manquent peut-être aujourd’hui… C’est tout un espèce d’amalgame qu’il faut remettre en place pour que ça colle bien. Il y a beaucoup d’éléments qui font penser que… Il y a des voyants qui sont plutôt à l’orange, voire au rouge, qu’au vert ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.