Christophe Dugarry : “Pour moi c’est un chantier très important qu’il aurait fallu mettre en place depuis très longtemps”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est notamment exprimé sur la non remise en question du jeu de l’Equipe de France de la part de Didier Deschamps.

    Ce qui me dérange, ça dépend de quel côté on prend l’Equipe de France, mais il y a le prisme de la victoire et du résultat. Pour le coup Deschamps est Champion du Monde, il n’y a absolument rien à dire. Mais après, il y a le prisme de la qualité du jeu et du plaisir que l’on prend à regarder cette Equipe de France. Là, à mon avis, il y a des choses à améliorer. Beaucoup ? Pas beaucoup ? Chacun fera son sélectionneur. Ce que je ne voudrais pas, c’est qu’on n’a pas eu de bilan de cette Coupe du Monde, qui a été considérée par tous, comme réussie. Très bien, ok, on va en finale de Coupe du Monde et elle est réussie. Pour preuve, Deschamps s’est prolongé son contrat de quatre ans de plus donc c’est que ça a été réussi. Ok, aucun problème là-dessus. Je ne voudrais pas qu’une nouvelle fois on parte sur l’idée qu’il n’y a pas eu d’autocritique de faite. Je reviens sur ces 80 minutes de la finale, sur ce match face à l’Irlande (match aller) où on a pris l’eau au milieu de terrain… C’était déjà le cas face à l’Argentine. C’est un sujet qui est quand même assez récurrent.”

    Il a aussi évoqué ce chantier au poste de latéral droit :

    Il faut faire le chantier. Pour moi c’est un chantier très important qu’il aurait fallu mettre en place depuis très longtemps. Il n’a pas été mis en place parce que Deschamps reste focus sur cette idée. Il a le droit et il a raison puisque les résultats parlent pour lui. J’estime que dans la qualité du jeu qui est à améliorer, ça amènerait une fluidité, une option supplémentaire avec un latéral qui a cette caractéristique du latéral.”

    Retranscription Girondins4Ever