Yon Ecenarro : « Il y a surtout une Gregersen-Barbet dépendance »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre (2-4). Il a notamment évoqué une sorte de « Gregersen dépendance« .

    « S’il y a une Gregersen dépendance qui s’est installée ? C’est sûr que les stats le disent, après je pense qu’il y a surtout une Gregersen – Barbet dépendance. Je mets les deux ensemble parce que c’est un binôme. On n’a pas vu ce que Gregersen donnait avec un autre. Ce qui est sûr c’est que quand les deux jouent, notre assise défensive est là, elle est en place, et on a surtout un Gregersen qui est capable de couvrir la profondeur, pour soulager ça. Ce n’est pas le point fort de Yoann Barbet qui est plus dans l’anticipation, dans le jeu de relance etc. Ils sont archi-complémentaires. Mais c’est sûr que les chiffres parlent. J’ai vu des chiffres passer et ça confirme, on prend beaucoup plus de buts quand Stian Gregersen n’est pas là. »

    Il a également donné une stat plutôt inquiétante :

    « On est la dixième équipe au nombre de ballons récupérés en zone du milieu et de l’attaque. On est la dixième équipe, ça ne suffit pas pour jouer le haut de tableau, puis c’est sur les cinq premiers matchs. Vu que ce sont des configurations où à certains moments on a pris l’eau et qu’après on nous laisse… Automatiquement dans les dix dernières minutes du match il y a dû en avoir des récups, mais le score était déjà fait. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.