Christophe Dugarry : “Je vais essayer de donner le maximum et de faire le plus possible à mon échelle, mais c’est vrai que je suis touché. Ma femme est d’origine marocaine donc on est touchés, la famille, la belle-famille”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est notamment exprimé sur la possibilité de voir un match amical Algérie – France. Le dernier avait eu lieu en 2021 et n’était pas allé à son terme après un envahissement de pelouse.

    Ce genre de match doit avoir lieu s’il se passe bien à tous les niveaux. Si ça se passe mal il va y avoir une récupération politique qui va faire que ce match va se transformer en quelque chose de nauséabond et qui va satisfaire les extrêmes. Les politiciens les plus tordus entre guillemets, vont s’en emparer et ça va encore mettre le feu au pays. On va opposer les uns aux autres, les bi-nationaux, les étrangers, les naturalisés, machins… A l’arrivée, ce match va être une vitrine pour les extrêmes. Il faut à tout prix que ce match se passe bien. Est-ce qu’aujourd’hui c’est faisable et possible ? Je n’en suis pas sûr non plus. Si des acteurs comme Djamel Belmadi et Didier Deschamps communiquent, ce serait un premier pas en avant ? Ce ne sont pas eux qui décident.”

    Il s’est aussi exprimé suite au tremblement de terra au Maroc, lui qui a des attaches dans ce pays :

    Je n’ai pas eu de proches touchés, j’étais encore en France quand c’est arrivé. Je pars à Marrakech vendredi, je vais constater les choses, les dégâts et puis essayer d’apporter à mon niveau pour les gens qui souffrent, les aider, les héberger. Je vais essayer de donner le maximum et de faire le plus possible à mon échelle, mais c’est vrai que je suis touché. Ma femme est d’origine marocaine donc on est touchés, la famille, la belle-famille. On est tous choqués et on va essayer d’aider ces gens qui sont déjà d’une solidarité extrême. Ils sont déjà en train de faire face, d’être solidaire et de partager. Ils n’ont pas grand chose mais ils partagent tout. C’est une bonne leçon donc on va essayer d’être à la hauteur de ces gens-là et de leur humanité.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo Icon Sport