Malcom Bokélé l’emporte contre le Burundi, et est qualifié pour la CAN 2023

Alors que dès la fin de la saison dernière il était annonçait assurément partant des Girondins de Bordeaux cet été, Malcom Bokélé, qui croyait partir jusqu’à la veille de la fin du mercato, est finalement resté en Gironde. Probablement parce que les offres n’étaient pas à la hauteur des attentes des dirigeants bordelais, qui espéraient au moins cinq millions d’euros.
Alors le revoilà convoqué sous les couleurs des Girondins, par le Cameroun. Lors de ce match de ce soir comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023, opposant le Cameroun au Burundi, le défenseur bordelais fut bien sur la feuille de match, mais en tant que remplaçant.
Les Lions Indomptables ont ouvert le score à la 46ème minute par une ancienne cible des Girondins de Bordeaux, un certain Bryan Mbeumo, qui évolue aujourd’hui au poste d’attaquant au Brentford FC. A la 59ème minute, Christopher Wooh doubla la mise (2-0), puis dans les arrêts de jeu Vincent Aboubakar offrit le dernier but à sa sélection.
Score final 3-0, et notre joueur ne rentra pas en jeu, restant ainsi à une seule sélection. Cependant, le Cameroun terminant premier de son groupe, est qualifié pour la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’ivoire.
Malcom est attendu demain en Gironde, et sera lui aussi précieux ce samedi dans le nord de la France, du côté de Valenciennes, lors de la 6ème journée de Ligue 2. En effet, Clément Michelin étant suspendu pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, nul doute que l’international camerounais sera aligné au poste de latéral droit.