Rio Mavuba : “Je me suis dit que l’Espagne ça pouvait être top, de faire une ou deux bonnes saisons pour après, taper dans le Real ou le Barça”

    Sur la chaine YouTube Colinterview, Rio Mavuba, ancien milieu des Girondins de Bordeaux et actuellement entraîneur des U15 au club, est revenu sur sa décision de rejoindre Villarreal.

    Déjà, au début de cette saison-là, il y a les arrivées de Laurent Blanc et de Jean-Louis Gasset à Bordeaux. Ricardo était parti sauf que moi dans ma tête, je ne savais pas s’il restait Ricardo donc j’avais déjà acté et j’avais très envie de partir. J’avais eu des touches avec le Werder Brême je me rappelle, et je ne sais plus s’il y avait eu un contact avec la Juve à ce moment-là, en tout cas c’était dans cette période-là. Finalement Villarreal ça s’est fait et dans mon idée, c’était de changer de championnat, l’Espagne c’est attrayant puis Villarreal ça reste un top club en Espagne. De l’extérieur, les gens ne réalisent pas beaucoup, c’est vrai que tu as l’Atlético, le Real, le Barça… On entend plus parler de Séville parce qu’ils gagnent beaucoup d’Europa League mais après c’est Villarreal qui est là. Dans mon idée, c’était d’être bon à Villarreal pour pouvoir taper dans les gros clubs parce qu’un an et demi avant, le Real cherchait un milieu de terrain, avant de prendre Gravesen, et mon nom avait été un peu évoqué là-bas. D’ailleurs quand je signe à Villarreal, un scout m’a dit qu’à l’époque où il travaillait au Real, il était venu me suivre, donc je me suis dit que c’était vrai car dès fois la presse… Et le scout m’a dit que c’était lui qui avait soufflé mon nom. Donc je me suis dit que l’Espagne ça pouvait être top, de faire une ou deux bonnes saisons pour après, taper dans le Real ou le Barça. Malheureusement ça ne s’est pas fait (sourire).” 

    Retranscription Girondins4Ever