David Guion : “Si je sens mes dirigeants à fond derrière moi ? A fond (sourire)… Evidemment qu’il faut ramener des points quand même pour que ce soit le cas. Je ne suis pas naïf !”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Visiblement, la presse a eu quelques mots en plus de la conférence de la part de David Guion. C’est le cas de RMC, mais également de France Bleu Gironde. La question à l’entraineur des Girondins de Bordeaux était celle de son avenir surtout, avec les échéances qui arrivent, et surtout en toile de fond les six points pris en cinq matches.

    “Si je sens mes dirigeants à fond derrière moi ? A fond (sourire)… évidemment qu’il faut peut-être gagner des matchs, ramener des points quand même pour que ce soit le cas. Je ne suis pas naïf ! Je suis dans le milieu depuis pas mal de temps donc je sais comment ça fonctionne. Après j’ai entièrement confiance dans mes joueurs, mon groupe, je sais qu’on va y arriver. Je sais qu’on sera là-haut. Maintenant, ça prend plus de temps que prévu. Mais, ça va rentrer dans l’ordre car j’ai des bons joueurs. Si on va me laisser ce temps ? Ce n’est pas moi qui décide de ça. Mais, je vois bien que les joueurs travaillent bien, répondent aussi. Il y a de la communication entre les joueurs et le staff. Tout se passe bien, il y a du travail. Maintenant, il faut des actes !”.

    Que ce soit par les joueurs ou par le système, David Guion compte tout de même changer des choses face à Valenciennes. Il rajouta auprès de RMC :

    “La remise en question, elle est pour moi aussi. Il n’y a pas que les joueurs. Il y a des choses que je dois être capable de mettre en place, de changer. Je peux vous dire qu’il y a eu des recadrages sévères pendant la trêve et pas forcément avec les joueurs auxquels vous pensez”