Yoann Barbet : “On prend un but scandaleux, on fait n’importe quoi derrière sur une touche, c’est inadmissible. Mais l’essentiel et là”

A la fin de la rencontre entre Valenciennes et les Girondins de Bordeaux, le capitaine bordelais, Yoann Barbet, s’est exprimé au micro de La Chaine L’Equipe.
« Je suis content, c’est notre première victoire à l’extérieur. C’était important après la claque prise à domicile. Ça a été un match un peu compliqué, on a eu peu de mal à rentrer dans la rencontre, dans le premier quart d’heure. Puis ça a été de mieux en mieux, on s’est créés quelques occasions. Je pense qu’on a mérité d’ouvrir le score. En seconde mi-temps, on prend un but scandaleux, on fait n’importe quoi derrière sur une touche, c’est inadmissible et on doit faire bien mieux. On se met le feu tout seul parce qu’ils n’ont aucune occasion. Et nous, en contre, on en a une ou deux qu’on ne met pas… Heureusement, à la fin, on a un peu de réussite, mais je pense que la réussite ça se provoque. Je pense que sur l’ensemble du match on mérite de gagner, mais c’est encore un peu poussif. L’essentiel et là ».
Le capitaine bordelais est-il cependant satisfait de l’état d’esprit ?
« On a eu une bonne réaction, oui. C’était le mot d’ordre du coach, l’état d’esprit, et garder l’intensité. Je pense qu’au niveau de l’intensité, c’était bien. Au milieu, on a bien maitrisé, on est ressortis pas mal de fois avec le ballon, on a cassé les lignes, et on s’est créés des occasions… Il y a quand même beaucoup de positif, mais il y a encore beaucoup de boulot. Mais l’essentiel était de venir prendre les trois points, c’est chose faite. Maintenant, on va se concentrer sur Guingamp ».
Retranscription Girondins4Ever