Luigi Colange : “On a besoin davantage de certitudes dans le jeu”

Sur Prime Vidéo, le journaliste et commentateur, Luigi Colange, a donné son ressenti sur le début de saison des Girondins de Bordeaux.
« C’était un début de saison compliqué, qui n’est pas à la hauteur des ambitions du club bordelais, avec six points lors des cinq premières journées. Il y a eu beaucoup de discussions avec David Guion, son groupe, la direction ».
Puis il revint sur l’issue finale de cette rencontre face à Valenciennes (1-2).
« Sur le plan technique, en première période, il y avait un peu trop de déchet côté bordelais dans la dernière passe, la dernière frappe. Et en fin de première période, pour une fois, ils ont été heureux face au but par Alberth Elis, qui est un peu une recrue inattendue puisqu’il est resté en Gironde. En seconde période, Anthony Knockaert, avec son entrée, a amené un surplus d’énergie et au-delà du joueur, c’est l’aura qui accompagne l’équipe. Sur le but, il y a deux bordelais qui se sont télescopés et Ekomié est resté au sol… On a su en profiter côté valenciennois… Et après ce but, l’équipe valenciennoise a été totalement transformée dans l’impact, dans l’envie, dans les duels, dans le caractère. Et finalement, au moment où on ne les attendait plus, au moment où les Girondins se faisaient dominer par Valenciennes, les Girondins vont prendre l’avantage à deux minutes de la fin. Il n’y avait que la victoire contre Amiens qui avait été vraiment aboutie dans cette saison. Face à Valenciennes, c’est un troisième succès, mais pas totalement abouti, parce qu’il y a encore des choses à dire concernant David Guion et la suite de l’aventure bordelaise en Ligue 2. Le plus important c’est les trois points, oui, mais quand même, on a besoin davantage de certitudes dans le jeu, et c’est ce qui manque pour l’instant à Bordeaux ».
Retranscription Girondins4Ever