Yon Ecenarro : “On attend toujours la 70ème minute. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a répondu à la question de savoir si avec cette victoire des Girondins à Valenciennes, il voyait le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

    « Comptablement, c’est un très bon résultat, et dans le jeu, c’était très poussif. On ne voit pas trop d’évolution positive dans le jeu. Je ne saurais donc pas dire si le verre est à moitié plein ou à moitié vide. On va dire que comptablement il est à moitié plein, et dans le jeu à moitié vide ».

    Encore une fois, le consultant pointe du doigt le jeu trop scolaire et avec peu de rythme des Girondins.

    « Déjà, effectivement, il y a eu pas mal de changements dans l’équipe. Là, c’est la logique de David Guion, il a fait avec ceux avec qui il a travaillé pendant la trêve internationale. C’est ça qui est étonnant. Ils ont passé dix jours ensemble, et ils retranscrivent cette soupe insipide en match… C’est là où c’est un peu inquiétant. Après, oui, c’est scolaire, je n’arrête pas de le dire. C’est là où j’en veux, si je peux dire, à David Guion. Même au fil du match… Il change les hommes mais il fait du poste pour poste. Il n’y a pas d’adaptation au système. Quitte à m’ennuyer, je préfère même avoir un coach qui me dit qu’à 1-0, en seconde mi-temps, c’est assumé, il bétonne, il sort des offensifs, il renforce le milieu de terrain… Mais non, on attend toujours – et c’est la constance – la 70ème minute. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.