Yon Ecenarro : “Après 6 matchs, on a l’impression que dans l’animation offensive, on n’a pas de repères”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2.
“L’année dernière on était plus sur un jeu de transition, on avait un autre effectif. On avait des joueurs pour jouer ce jeu de transition. Mais dans le money time, quand on a été jouer à Annecy, qui jouait son maintien avec un jeu bien établi, bien défensif, mais avec des joueurs qui savent où il faut aller, où il faut courir, on n’a pas réussi à gagner ces matchs-là. Je pense que si on continue à ne pas avoir de fonds de jeu de base, avec des principes que chaque joueur connaît… A la fin de la saison dernière, ça se casse la gueule dans les cinq dernières journées. Bien évidemment il y a d’autres points qu’on aurait pu avoir, mais c’est le lot de la Ligue 2, c’est que c’est dur, ça on est d’accord. Mais à la fin, c’est là où il faut être performant et avoir des joueurs qui ont des repères. Je trouve qu’après 6 matchs, on a l’impression que dans l’animation offensive, on n’a pas de repères.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.