Frédéric Laharie : “Ce que Bordeaux a essayé de gagner avec le ballon, il l’a perdu sans le ballon”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Valenciennes (1-2).

    « A ce moment de la saison, et surtout après une défaite à domicile contre Auxerre, il fallait vraiment prendre les trois points, et la manière passait après. C’est vrai que ça manque un peu de maitrise, mais cette victoire remet les Girondins dans le jeu au niveau du classement, et c’est quand même important à ce stade de la saison ».

    Et qu’en est-il du jeu proposé par David Guion ?

    « C’est vrai que David Guion tâtonne un peu depuis le début de la saison. Il y a eu quand même pas mal de nouveaux joueurs, et il a essayé d’évoluer vers un système de jeu un peu plus offensif par rapport à l’année dernière, ce qui était un peu reproché aux Girondins aussi. Donc l’objectif était d’avoir un jeu avec plus de possession et de maitrise du ballon. Mais ça n’a pas vraiment fonctionné. Ce que Bordeaux a essayé de gagner avec le ballon, il l’a perdu sans le ballon, avec pas mal de buts encaissés, ce qui n’était pas le cas la saison dernière. Et on sait qu’en Ligue 2, la première des choses c’est d’assurer une base défensive solide. Là, il est revenu à un système en 4-3-3 qui réussissait plutôt bien aux Girondins la saison dernière. A voir la synthèse de tout ça ».

    Retranscription Girondins4Ever