Stéphane Dumont : “Ce n’est pas tant l’adversité ou les noms des adversaires, mais surtout cette série de matchs qui est super intéressante à jouer”

    Lors de la conférence de presse d’avant-match de Laval – Guingamp, l’entraîneur guingampais Stéphane Dumont, s’est exprimé sur la série de trois match à venir en une semaine. Guingamp va se déplacer à Laval, recevoir Bordeaux et aller à Caen.

    Si cette semaine à trois matchs sera un révélateur avec ces équipes de haut de tableau ? C’est surtout la semaine à trois matchs qui est importante parce qu’on va voir comment on est capable en termes d’équipe et de groupe, de pouvoir la gérer. De ce côté-là j’ai pleine confiance en les joueurs que je vois au quotidien. Après, l’adversité est de qualité parce qu’on regarde le classement mais aujourd’hui, on voit que malgré tout, le championnat est hyper dense. Tout le monde est capable de faire des résultats contre tout le monde donc ce n’est pas tant l’adversité ou les noms des adversaires, mais surtout cette série de matchs qui est super intéressante à jouer. Pour le groupe, pour la faculté de continuer à enchaîner puis voir un peu ce qu’on a dans le ventre. Mais de ce côté-là, je suis convaincu qu’on va en tirer des choses très positives. Qu’est-ce qui m’indique ça ? L’état d’esprit que les joueurs véhiculent au quotidien, la faculté qu’on a depuis le début de saison malgré tout, en cas d’absence, de pouvoir faire en sorte que d’autres soient là et n’impactent pas la performance. Il y a tout ça qui me fait penser ça. Après, il y a l’adversité, je n’ai pas l’issue des matchs et des résultats, mais du point de vue de l’état d’esprit je n’ai aucun doute.”

    Retranscription Girondins4Ever