Vincent Hognon (Grenoble) : “Bordeaux n’aura fait que deux matches dans la semaine…”

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

    Après la rencontre de ce mardi face à l’En Avant Guingamp, les Girondins de Bordeaux joueront samedi prochain contre le Grenoble Foot 38. A cette occasion, mais surtout avant le match de ce samedi face à Quevilly Rouen Métropole, le coach grenoblois, Vincent Hognon, s’est exprimé sur le début de saison de son club.

    “Les progrès sont là dans le jeu, dans les chiffres, pas complètement : il m’en manque encore. Pour être satisfait, il faut que je gagne des matchs. Il y en a qui aiment perdre 4-3, pas moi. Moi, je veux gagner. Il faut passer la deuxième au niveau offensif et de l’efficacité. Pour l’instant on en est loin. Moi je veux gagner des matches, c’est ma seule obsession, ce n’est pas de ne pas prendre de but, ou quoi que ce soit”.

    Car oui, il faut préciser qu’en six matchs, le GF38 en est à… six clean sheets ! Cinquième de Ligue 2 après six journées, le GF38 n’a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la saison 2023-2024.

    L’entraineur grenoblois a également évoqué le calendrier, notamment vis à vis du report du match des Girondins de Bordeaux ce week-end contre le Stade Malherbe Caen, comme il le rapporta au Dauphiné Libéré.

    « Je n’ai toujours pas compris ce calendrier. Caen ne joue pas ce week-end et ensuite, Bordeaux n’aura fait que deux matches dans la semaine. C’est un manque d’équité, c’est nul. »

    Quoi qu’il en soit, pour Grenoble-Bordeaux, le défenseur central Allan Tchaptchet sera absent pour plusieurs semaines. Touché aux adducteurs, Manuel Perez devrait également être forfait.