Quand Alain Giresse raconte une anecdote sur Luis Fernandez
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Giresse, ancien grand joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ce rassemblement des anciens Bleus de 1984, avant le coup d’envoi de France – Irlande au Parc des Princes, début septembre.
« Si ce sont des moments où je prends du plaisir, en plus au Parc des Princes ? Oui, c’est d’ailleurs pour cette raison que la fédération nous a invité, parce qu’on retrouvait le Parc des Princes, la génération 84. On s’est retrouvés comme des collégiens peuvent se retrouver, ni plus ni moins. Ça fait du bien de se replonger, de se chambrer, de se titiller, de se rappeler des choses oui. Ni plus ni moins, comme tout à chacun qui a la chance d’avoir partagé avec les potes, des grands moments. S’il y a un match ou une anecdote dont on discute quand on se retrouve entre anciens ? (rires) Si vous voulez, on est partis dans l’idée de se poser la question de comment on allait aborder ce Championnat d’Europe à domicile. Et comme à domicile on était difficile à battre, on s’est dit qu’on avait qu’une idée en tête : ‘si on gagne tout, je pense qu’on a des chances de chercher le trophée’. Les matchs se sont bien déroulés. Si vous voulez, on a le match de la Belgique avec ce 5-0. C’est un match où tout était parfait, à tous points de vue. Ce jour-là il y avait Luis Fernandez qu’on avait un petit peu décalé au poste de latéral. A partir de là, avec ce 5-0 on lui dit – lui qui aimait bien nous titiller, là c’était nous – qu’on a trouvé un latéral, que c’est son poste et lui il râlait comme tout parce qu’il ne voulait pas continuer à jouer à ce poste-là évidemment (rires). Il faisait partie du carré magique nouvelle forme. A chaque fois on lui rappelle quand on se retrouve. On avait vraiment un latéral de très haut niveau, ce qu’il n’appréciait pas du tout (rires). »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.