David Guion : « J’aimerais encore élargir un peu plus sa palette »
En conférence de presse d’avant match, David Guion a été questionné sur ses attentes envers l’une des recrues des Girondins de Bordeaux lors du dernier mercato estival, à savoir Jérémy Livolant.
« Ce que l’on souhaite avec Jérémy, c’est qu’il soit capable d’apporter sa vitesse de course dans les 30 derniers mètres, qu’il soit capable d’apporter des choses dans le dos de la défense. On sait aussi que c’est un garçon qui est adroit, et qui est capable de se positionner en deuxième attaquant. Ce sont des choses qu’on travaille avec lui. C’est un garçon aussi qui est adroit, c’est un garçon qui doit amener aussi son tempérament et sa générosité dans le collectif. J’aimerais encore élargir un peu plus sa palette de façon à ce qu’il soit capable d’être un peu aussi, de temps en temps, dans le lien avec les milieux, et être un peu plus proche avec son attaquant, être encore plus fin dans le jeu combiné et le coordonné… Ce sont des axes de progression. Il a ses qualités pour remplir tous ces axes dont on vient de parler ».
Le principal concerné est passé en conférence de presse lui aussi en suivant, et a lui aussi parlé des attentes de son coach.
« Ça dépend des matches. Sur le début de saison, il me demandait de venir en deuxième attaquant. Quand il y a une défense à cinq, il me demande de rester un peu plus écarté. Il y a des choses aussi à voir par rapport à l’adversaire. Mais c’est vrai que j’ai plus eu ce rôle de jouer à l’intérieur. A Guingamp, j’avais moins ce rôle-là, et il a fallu que je l’assimile. Aujourd’hui, c’est vrai que j’assimile bien ce nouveau rôle ».