Yon Ecenarro : « A mon avis, je ne vois pas comment il ne va pas mettre Livolant »

    Florian Sabathier

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 8ème journée de Ligue 2. Il a notamment été question du déplacement des supporters bordelais.

    « S’il nous tarde que l’espace visiteur soit de nouveau ouvert à Grenoble ? Oui, clairement !  Déjà, pour le soutien populaire, quand les forces sont rassemblées au même endroit, ça sonne toujours un peu plus fort. Puis même si là je pense qu’il n’y aura aucun souci (à Guingamp), c’est vrai qu’un parcage, pour la sécurité de tout le monde, c’est toujours mieux. »

    Il a également évoqué le fait que Guingamp a joué samedi dernier à Laval et rejoue ce mardi, au contraire de Bordeaux :

    « A qui cela peut-il profiter ? Honnêtement je ne vois pas… Guingamp a perdu donc en général, quand tu as perdu tu n’as pas trop envie de gamberger donc tu as toujours envie d’enchaîner assez vite. Les joueurs ont envie d’enchaîner direct pour enrayer la dynamique négative donc pour Guingamp c’est une bonne chose. Pour Bordeaux, je préfère me dire que c’est une bonne chose qu’on ait eu un peu plus de temps aussi, comme ça, cela permet d’avoir une bonne journée de repos en plus par rapport aux guingampais, un ou deux jours sans entraînement. Puis de pouvoir travailler pour améliorer notre jeu collectif et notre cohésion. »

    Il a enfin parlé du onze de départ des bordelais :

    « Qui est-ce que l’on met devant en 4-3-3 avec Aliou Badji et Alberth Elis ? A mon avis, je ne vois pas comment il ne va pas mettre Livolant. Il revient à Guingamp, c’est lui qui était en conférence de presse ce lundi avec David Guion. Connaissant David Guion, sa façon de gérer les hommes, sa psychologie… J’imagine en plus Jérémy Livolant être en train de franchir un cap physique. On voit qu’il est un petit peu mieux. S’il ne joue pas à Guingamp, ça va lui saper le moral. Il est formé là-bas, il va y avoir de la famille et tout ça, son ancien entraîneur Stéphane Dumont l’adore. Je ne vois pas à quel moment il ne sera pas titulaire. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.