Alvin Koualef : « Pas d’inquiétudes outrancières car à ma connaissance, il n’y a pas d’antécédents entre le kop rouge guingampais et les Ultras bordelais »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alvin Koualef, journaliste pour Ouest France, qui suit Guingamp, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 8ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le déplacement des supporters bordelais.
« Ils n’ont pas les chiffres exacts mais il y a une centaine de supporters bordelais attendus, peut-être un petit peu plus. Il n’y a pas de parcage, ils devraient tous être regroupés à peu près. Après, on sait que la difficulté dans ces cas-là c’est que certains achètent des billets où ils veulent, dans le kop rouge de l’En Avant c’est une possibilité. Je pense qu’il faudra surveiller ça mais sinon, il n’y a pas d’inquiétudes outrancières. La sécurité sera quand même, malgré tout, renforcée du côté de Guingamp, mais comme c’est souvent le cas sur des matchs où il y a beaucoup de supporters adverses. Sinon, pas d’inquiétudes outrancières car à ma connaissance, il n’y a pas d’antécédents entre le kop rouge guingampais et les Ultras bordelais. […] Il devrait y avoir un petit peu de monde ce mardi au niveau du kop mais le stade sera loin d’être plein. Un mardi soir à Guingamp, ce sera loin d’être plein. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.