Alvin Koualef : « Pour le coup, il y a une vraie fatigue nerveuse, une vraie fatigue physique »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alvin Koualef, journaliste pour Ouest France, qui suit Guingamp, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 8ème journée de Ligue 2. Il a été question de la gestion de Guingamp avec trois matchs en une semaine.
« Comment le staff guingampais gère-t-il cet enchaînement de matchs ? C’est un petit peu compliqué en termes d’usure physique parce qu’ils ont joué le lundi contre Ajaccio, le samedi contre Laval et là, le mardi contre Bordeaux. Ensuite il y aura Caen samedi. Pour le coup, Ajaccio, Laval, Bordeaux, Caen c’est un calendrier un petit peu serré, un petit peu intense. Pour le coup, il y a une vraie fatigue nerveuse, une vraie fatigue physique. Il n’y a pas de gros pépins, Amine El Ouazzani a pris une béquille donc c’était quand même à soigner après Laval. Il y a une incertitude autour de Kalidou Sidibé qui devrait, malgré tout, revenir dans l’entrejeu. Et il faut savoir que pour la première fois de la saison, voire depuis deux ans, Guingamp ne communique pas de groupe la veille de match, ce qui est assez rarissime. C’est vraiment très, très rare. Si c’est qu’il y a un gros doute sur notre attaquant, qui est notre meilleur joueur sur ce début de saison ? C’est une possibilité. L’autre possibilité c’est de peut-être brouiller les pistes face à David Guion, que Stéphane Dumont connaît parfaitement. Plusieurs hypothèses sont possibles. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.