Clément Carpentier : « Est-ce que les Girondins, sur la durée, peuvent profiter de la fatigue bretonne ? »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur le match à venir entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux, match comptant pour la 8ème journée de Ligue 1. Il est revenu sur la conférence de presse d’avant match de David Guion.

    « On rappelle que les Girondins de Bordeaux n’ont pas joué le week-end dernier, contrairement à l’En Avant Guingamp qui se déplaçait du côté du Stade Lavallois, le leader de la Ligue 2 en ce début de saison. Les Girondins ont eu leur match à domicile reporté face au Stade Malherbe de Caen – qui devait se disputer au Stade Matmut Atlantique – en raison de la Coupe du Monde de rugby. Il sera reporté à mardi prochain et se disputera à 18H45. Les Girondins ont donc eu 10 jours pour préparer cette rencontre, depuis leur dernière victoire du côté de Valenciennes. Donc ils arrivent plutôt reposés pour cette rencontre, avec en plus toutes leurs forces vives, à part Vital Nsimba qui est toujours blessé et qui sera suppléé sûrement ce soir, comme du côté de Valenciennes, par Jacques Ekomié. Sinon tout le monde est là, et la question que se posait David Guion c’était : Est-ce que ces 10 jours vont avoir un peu coupé ce petit élan des Girondins et qu’il va falloir se remettre dans le rythme ? Est-ce que cela va profiter à Guingamp qui aura le rythme et qui sera tout de suite dedans avec ce match disputé samedi soir ? Ou justement, est-ce que les Girondins, sur la durée, peuvent profiter de la fatigue bretonne puisqu’ils auront joué seulement trois jours avant? »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.