[J6] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Guingamp-Bordeaux

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce mardi 26 Septembre à 20H45 la 8ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe de Guingamp. Le match s’est soldé par un match nul 0 à 0.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    Pedro Diaz : Encore une fois, le milieu espagnol a livré une prestation correcte au milieu d’un collectif très en peine. Il a su conserver le ballon et s’est montré très adroit dans la passe vers l’avant et les coups de pied arrêtés qui auraient pu mérité meilleurs sorts. Des trois milieux, c’est celui qui a le plus proposé et il continue de s’installer durablement dans ce onze titulaire.

    Rafal Straczek : Un match référence pour le portier polonais. Pourtant mal embarqué en début de match avec deux frayeurs, notamment une sur un dégagement manqué et contré par Baptiste Guillaume, le polonais a su élever son niveau de jeu et a été décisif à plusieurs reprises dans le match. Une frappe détournée de Merghem et surtout ce penalty stoppé d’El Ouazzani. Il a été le meilleur sur ce match, pas forcément une bonne nouvelle pour les supporters, mais une très bonne pour lui. On attendait de lui qu’il nous rapporte des points, ce fut le cas à Guingamp avec ce nul.

    Alberth Elis : Un match moins abouti qu’à Valenciennes, c’est indéniable. Par contre, quand on voit la prestation d’ensemble des joueurs offensifs, l’international hondurien a eu le mérite d’essayer, de proposer et d’apporter un peu de danger. Brouillon par moments, il a eu plusieurs situations et a su donner le ballon quand il fallait. Il peut cependant faire beaucoup mieux.

    Les FLOPS

    Jérémy Livolant : Faut-il s’inquiéter par rapport au rendement de l’ailier bordelais ? On peut effectivement se poser la question après ce match encore une fois très en dessous. Pourtant il avait tout pour se montrer, une mise en lumière, une intervention en conférence de presse d’avant-match, la confiance du coach Guion et les retrouvailles avec son ancien club. Mais non, il n’y a pas eu de magie et Livolant a été très discret, brouillon aussi… Il est sorti en cours de seconde période.

    Aliou Badji : Titularisé en pointe, ayant la préférence de David Guion, l’attaquant vient de dépasser les 1000 minutes sans marquer de but en match officiel avec Bordeaux… Cette stat fait très mal quand on annonce 60 buts et que c’est notre “buteur maison”. Sur ce match il a encore gâché plusieurs ballons et on se demande même par moments ce qu’il fait sur le terrain… C’est peut-être dur mais avec un tel statut, Aliou Badji doit vraiment montrer qu’il est un joueur professionnel digne d’être titulaire en Ligue 2. Pour le moment ce n’est pas le cas… Jusqu’à quand va-t-il rester titulaire ?

    David Guion : Insuffisant ! C’est l’un des nombreux mots qui vient en tête quand on a assisté à la prestation d’ensemble de l’équipe… Toujours pas de jeu, de projet de jeu aussi et des choix toujours discutables. Cette équipe ne fait pas vibrer, son jeu non plus. L’impression de se répéter presque tous les week-ends… Presque plus de jeunes dans le groupe, ce qui met aussi un coup au projet “formation”. Il a annoncé les trois points ? On revient avec un seul…

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    ------DEBUG------