Hugo Guillemet : « Il n’y a pas le feu au lac mais pour moi ça ne tient qu’à l’effectif qui est moins fort que la saison passée »
Dans L’Equipe du Soir, Hugo Guillemet, consultant et journaliste, s’est exprimé suite au match nul entre Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-0). Le sujet du soir était : Bordeaux est-il un prétendant à la montée en Ligue 1 ?
« Non. Il n’y a pas le feu au lac mais pour moi ça ne tient qu’à l’effectif qui est moins fort que la saison passée. Ils ont perdu Bakwa, Mwanga et Maja. Ce sont les trois joueurs les plus déstabilisants de la saison passée, ce sont les trois joueurs qui les avaient porté dans la lutte pour monter et dans laquelle ils avaient vraiment échoué de justesse. J’ai surveillé le recrutement et pour moi ils ne les ont pas remplacé. Les matchs que j’ai vu depuis le début de saison, on a une équipe de Bordeaux qui est beaucoup moins dangereuse que celle de la saison dernière, c’est pour ça que je n’y crois pas. »
Il a également parlé de Guingamp :
« On a beaucoup parlé de Bordeaux mais juste un petit mot sur Guingamp puisque le match d’avant contre Ajaccio ils ont gagné 3-0. Ils ont aussi une équipe très homogène avec beaucoup de talents, mieux structurée collectivement que celle de Bordeaux je trouve et avec des joueurs qui font la différence. Hugo Picard, retenez ce nom, c’est un jeune attaquant qui a 20 ans et je pense qu’on le verra en Ligue 1 l’année prochaine. Ce sera soit avec Guingamp, soit avec une équipe de Ligue 1 qui va le recruter parce que c’est un ailier qui a vraiment beaucoup de qualités. »
Retranscription Girondins4Ever