Stéphane Dumont : « On voit qu’une nouvelle fois, quand on a des aléas, il y a des joueurs qui répondent présent et ça c’est quelque choses de très, très positif »

    A la fin de la rencontre entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-0), Stéphane Dumont, l’entraîneur guingampais, s’est exprimé en zone mixte.

    « Ce qui m’a poussé à titulariser Luvambo au lieu de Sidibé ou Roux ? Taylor (Luvambo) travaille très bien et on avait déjà préparé un peu ça. Taylor c’est un peu le couteau suisse de l’équipe. Il y en a un chaque saison et lui, il est capable de jouer dans un couloir, il est capable de jouer piston – il l’a déjà fait – et je trouve qu’il a les qualités pour jouer à l’intérieur du jeu avec sa percussion, sa puissance. Après, Baptiste Roux venait d’enchaîner deux fois d’affilée et il a fini difficilement les matchs. Il avait très peu joué depuis le début de saison donc c’était très difficile de le faire enchaîner. Et Kali (Sidibé), on va dire que je n’avais pas le feu vert du staff médical pour pouvoir lui faire démarrer le match. On a respecté ça. C’était une solution qui s’imposait à moi de manière naturelle parce que je le vois tous les jours à l’entraînement, il fait des choses bien. Puis j’étais persuadé qu’au fur et à mesure du match il aurait des opportunités, qu’il nous aiderait à pouvoir gratter, à pouvoir être capable de percuter par moments. Donc il est récompensé, mais comme Pierre (Lemonnier) qui a fait un gros match et qui est récompensé. Pendant qu’il ne jouait pas, il a toujours été très positif au quotidien. C’est la même chose pour Gaëtan (Courtet). J’ai un groupe incroyable avec un état d’esprit incroyable. On voit qu’une nouvelle fois, quand on a des aléas, il y a des joueurs qui répondent présent et ça c’est quelque choses de très, très positif. »

    Retranscription Girondins4Ever