Laurent Brun : « J’ai cru revoir les fantômes du passé »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur le match nul entre Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    « Bordeaux fait du surplace. Bordeaux ne perd pas non plus, mais quel est l’objectif ? Est-ce que c’est jouer pour ne pas perdre, ou pour gagner ? Je pense que c’est pour gagner, mais il faut le montrer différemment. On a vu une équipe faible, apathique, notamment en première période, avec un manque de tranchant offensivement, un manque de liaison entre les lignes. La défense a été plutôt solide. Mais franchement, la première période, j’ai cru revoir les fantômes du passé ».

    Les bordelais ont eu 65% de possession de balle, mais très peu d’occasion…

    « Avoir la maitrise du ballon, c’est bien, cela veut dire qu’on en est capables côté bordelais. Mais le ballon, si on n’en fait pas grand-chose, ça ne sert à rien, en fait. Si c’est pour jouer latéralement, ou grossir des stats qui au final ne disent pas grand-chose… En face, on avait une équipe qui jouait à domicile, qui a attendu le contre, et qui s’est rendue compte rapidement que Bordeaux avait la maitrise du ballon. On a assisté à un match avec une grande pauvreté dans le jeu, avec une grande pauvreté technique. Un match fermé. En seconde période, il y a eu plus de dynamisme, plus de séquences toniques et animées avec une occasion de chaque côté. Bon, la seconde période était bien meilleure, plus intense que la première ».

    Retranscription Girondins4Ever