Jorge Maciel (Valenciennes) : « On fait sept fautes, Bordeaux dix-sept et on prend quatre cartons, Bordeaux seulement deux »
Via Le 11 Valenciennois, l’entraineur de Valenciennes, Jorge Maciel s’est plaint de l’arbitrage, lui qui a été exclu d’ailleurs lors du match face aux Girondins de Bordeaux. Il fit également part d’une différence d’arbitrage selon lui lors de la rencontre perdue face au FCGB (1-2).
« C’est difficile. Je n’aime pas beaucoup mais parfois, je parle trop des arbitres. Ce n’est pas qu’on a perdu à cause des arbitres, on perd à cause de nous, point à la ligne. On joue Bordeaux, on fait sept fautes, Bordeaux dix-sept et on prend quatre cartons, Bordeaux seulement deux. Amiens, un peu pareil, et il y a un penalty sur Jonathan (Buatu) sur coup-franc. Aujourd’hui, l’arbitre n’a pas de doute pour siffler un penalty contre nous, il en a pour nous – même si pour moi, il n’y a pas penalty sur Aymen (Boutoutaou), c’est 50-50. Il y a aussi des petites fautes, de la crispation. Je pense que face à une équipe qui joue aussi bien au ballon, il ne faut pas perdre autant de temps. Donner 8 minutes de temps additionnel en deuxième mi-temps… Si on a joué 20 minutes, c’est beaucoup. Le match était tout le temps arrêté. C’est là que ça nous agace un peu parce que c’est vrai qu’on n’était pas au rendez-vous, mais le rendez-vous n’était pas complet parce qu’il y avait beaucoup d’arrêts de jeu. Ça a créé un peu de tension. C’est vrai qu’on doit se régler sur le banc, être un peu moins « intense ». Mais les arbitres sont quatre, ils travaillent à quatre. Le quatrième arbitre doit aider les autres. Tout était mauvais aujourd’hui, nous surtout. La pire équipe sur le terrain, c’était nous. Il n’y a rien d’autre. »