David Guion : “On a ciblé notre recrutement aussi par rapport à ça, et c’est le jeu qui entraine toute ma réflexion. Je ne me vois pas encore changer”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face à Grenoble. Le coach bordelais s’est montré d’accord avec les critiques concernant la qualité de jeu de l’équipe girondine.

    « Oui, cela fait partie des choses qui m’embêtent. C’est quelque chose sur lequel on est attaché depuis le début. On a ciblé notre recrutement aussi par rapport à ça, et c’est le jeu qui entraine toute ma réflexion. On a changé des hommes, on a changé le système… Je ne veux pas non plus, parce que je sais comment ça se passe auprès des joueurs…. Je veux aussi que ce soit cohérent, et je ne me vois pas encore changer. Encore une fois, vous serez à dire ‘il ne sait pas ce qu’il veut’. Il faut aussi de la cohérence, de la continuité. C’est pour ça que j’avais décidé, après Valenciennes, de pratiquement reconduire le même onze. Il y a eu de la continuité dans le travail à l’entrainement… Je pensais qu’après VA, il fallait assurer cette continuité : c’est important pour les garçons pour prendre de la confiance. C’est pour ça qu’on est partis avec ce schéma contre Guingamp. C’était vraiment le mot clé, cette continuité. On n’a pratiquement rien changé. On tente des choses, on cherche. Autant pour tout ce qui est sorties de balle avec la montée de ballon avec nos milieux, dans notre jeu de progression jusque-là partie adverse, on est assez performants. On est une des équipes qui tient le plus le ballon. Mais par contre dans les 35 derniers mètres, c’est insuffisant, que ce soit dans le mouvement, dans la connexion entre les garçons. On cherche les complémentarités, on cherche les affinités, et c’est là-dessus qu’on n’a pas pu performer pour l’instant. Sept buts, c’est insuffisant. Il faut qu’on marque beaucoup plus de buts, et j’ai des joueurs qui en sont capables. J’ai plusieurs joueurs capables de ça. J’attends beaucoup de ça. Mais on va régler ça collectivement, comme je leur ai dit. C’est tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ------DEBUG------