François Grenet : “Dans ses analyses d’après match et depuis le début de la saison, dans son discours global je ne le trouve pas cohérent”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsFrançois Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant-match de David Guion. L’entraîneur bordelais a dit que ce qui comptait c’est le résultat.

    Si j’ai le sentiment que tout le monde est en train de se chercher ? Ouais, ouais mais pendant ce temps, il y en a d’autres qui avancent, c’est toujours pareil. On cherche la formule, on a ce qu’on voulait pour être plus créatif, pour être meilleur offensivement, mais il y a deux recrues qui sont sur le banc à Guingamp. Je ne veux pas monopoliser la parole mais je trouve beaucoup de contradictions dans son discours et j’ai l’impression qu’il est… C’est quelqu’un que j’apprécie humainement, il est toujours réfléchi dans ces analyses, etc… Mais je trouve que justement, dans ses analyses d’après match et depuis le début de la saison dans son discours global je ne le trouve pas cohérent. Et comme par hasard, je trouve l’équipe pas cohérente, que ce soit dans sa composition avant certains matchs et de fait, dans ce qu’il produit sur les mêmes matchs. […] Si j’ai connu des changements d’entraîneurs qui n’ont pas apporté ? Non, non. Ce n’est pas pour autant que ça allait beaucoup mieux, en tout cas les remplaçants, les coachs qui sont arrivés à la place de ceux qui se sont fait limogés, on atteint l’objectif. Mais rien ne dit qu’on ne l’aurait pas atteint au final, avec ceux qui ont été virés. Je vous parlais du cas entre Slavoljub Muslin et Gernot Rohr, ça a été un peu la même chose entre Philippe Bergeroo et Vahid Halilhodzic à Rennes. Quand j’étais à Rennes, on se sauve difficilement. En tout cas, ça jouait pour le maintien au final. Là on est prétendants à la montée donc il n’y a pas de temps à perdre.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.

    ------DEBUG------