Yon Ecenarro : “La responsabilité est partagée par Admar Lopes et David Guion”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a répondu à la question de savoir si l’on est encore dans le moment où il faut laisser du temps et attendre des progrès de l’équipe.
« Pour moi, je le dis à chaque match, donc… Je n’attends pas forcément de voir du jeu flamboyant, je veux voir des progrès, et je n’en vois pas. Pour les responsabilités, évidemment que David Guion n’est pas le seul responsable. Evidemment qu’il y a des joueurs défaillants pour l’instant, sur qui on a misé, comme Jérémy Livolant ou Gaétan Weissbeck… Mais bon, ils viennent de changer de région, il y a plein d’autres éléments qui font que… Ça arrive plein de fois dans d’autres clubs, mais quand tout le reste va bien, on ne pointe pas du doigt, et on dit juste ‘oui, ça va venir’. Chez nous, c’est un problème, et je pense que la responsabilité est partagée par Admar Lopes et David Guion car tu te poses la question à un moment donné s’ils ont construit l’effectif ensemble. Si tu construis cet effectif-là, pour un jeu de possession, il faut un entraineur qui soit capable d’accepter le déséquilibre. En Ligue 2, sauf réussite adverse XXL comme à Pau comme le but de Saivet… On se fait cartonner, ils tirent quatre fois et marquent trois fois… Mais je suis certain qu’en jouant comme ça, tu ne vas pas prendre des buts à chaque occasion que tu concèdes… En plus, tu as retrouvé les titulaires, Gregersen, Nsimba n’avait joué que la seconde mi-temps à Pau… Il faut un entraineur qui accepte le déséquilibre. Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir que pour David Guion, s’il y a bien un truc qui lui hérisse les poils et qui lui fait peur, c’est la peur de perdre l’équilibre. Donc les deux n’ont pas discuté, c’est ce que je trouve bizarre… C’est pour ça que je n’incrimine pas David Guion, je ne remets pas en cause des compétences d’entraineur… Je dis juste que pour moi, avec l’effectif qui a été bâti cette saison, ce n’est pas l’entraineur idoine pour réussir ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.