François Grenet : « Je trouve qu’il est à côté de la plaque et si vous lui repassez tout ce qu’il a pu dire depuis le début de la saison, il y a un paquet de contradictions »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les déclarations de David Guion en conférence de presse, sur le fait que les recrues sont arrivées très tôt mais seuls les matchs et la compétition font l’équipe. Il n’y a pas encore énormément de vécu commun.
« C’est encore contradictoire ! Si on veut de la continuité, si on veut que les échanges, les automatismes soient aboutis et que le jeu soit huilé, il faut faire confiance aux mêmes. Il faut qu’ils aient l’habitude de s’entraîner ensemble et l’habitude de jouer ensemble. Donc c’est paradoxale. Si c’était à peu près le même onze entre Valenciennes et Guingamp ? Oui mais à ce moment-là, ceux qu’il laisse sur le banc, s’il parle de projet de jeu, premièrement on n’est pas là sur du long terme, c’est du court terme, il faut prendre des points. Un projet de jeu à long terme c’est un projet de jeu à deux saisons, trois saisons. On en a déjà eu. Quand il parle d’Elis qui n’a pas d’automatismes, Elis était là. Il voulait qu’il parte, il n’est pas parti. Il est généreux, pas de soucis. Il a même marqué deux buts en deux matchs. Une fois de plus je me répète, je trouve qu’il est à côté de la plaque et si vous lui repassez tout ce qu’il a pu dire depuis le début de la saison, il y a un paquet de contradictions. C’est ça qui m’inquiète, c’est que je pense qu’il n’y est pas. Il dit des choses avec beaucoup de calme, ça a l’air réfléchi mais je pense qu’il a la mémoire courte. Ce n’est pas cohérent son discours. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.