François Grenet : « Tes dirigeants, tu sais très bien ce qu’ils ont en tête, ils veulent des résultats. Donc si tu n’as pas les résultats, tu sauteras comme les copains »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la période où Slavoljub Muslin est arrivé en Juillet 95 pour se faire limoger en Janvier 96, remplacé par Gernot Rohr.
« Si ça marche de remplacer un coach ? En championnat ça n’a pas forcément marché puisqu’on a lutté jusqu’à trois journées de la fin pour être assuré d’être sauvé. Après, l’épopée européenne a été exceptionnelle. Elle a bouffé beaucoup d’énergie physique, mentale évidemment. Là aussi, cette saison-là il y avait un groupe de qualité, en tout cas un groupe pour faire beaucoup mieux en championnat que se sauver à deux journées de la fin. Ça n’a pas changé en soit puisqu’en championnat on est resté pareil. Mais pour revenir à Guion, tu n’es pas là pour expliquer la technique et la tactique dans le football, à Monsieur Lopez et à tes dirigeants. Tes dirigeants, tu sais très bien ce qu’ils ont en tête, ils veulent des résultats. Donc si tu n’as pas les résultats, tu sauteras comme les copains, c’est la règle, c’est comme ça et c’est très bien. Il l’a dit lui-même, c’est comme ça que ça marche. Donc c’est peut-être une façon de noyer le poisson. Ne dis pas ce que tu vas faire, fais ! Tu sais que tu as tant de matchs où telle échéance sinon c’est fini pour toi. C’est comme ça, c’est la règle, il ne pourra pas dire le contraire. Je rappelle quand même qu’on est descendu sportivement en Ligue 2 il y a deux saisons. On a failli remonter l’année dernière, on ne va pas revenir là-dessus, donc l’objectif c’est de remonter. Si ça continue comme ça, si on ne prend pas des points dans les 2-3 matchs difficiles qui arrivent, je ne vois pas comment… Je ne lui souhaite pas ça mais c’est la logique, c’est comme ça. Ce sera normal. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.