Nicolas Le Gardien : “C’est une équipe qui peut se mêler à la lutte en haut du tableau. Donc ça sera intéressant de voir comment les Girondins vont se confronter à ça”

Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien a évoque la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, et ce déplacement au Stade des Alpes face à Grenoble.
“Ils peuvent le faire, c’est toujours pareil. C’est à eux d’imposer et de montrer qu’ils sont au niveau où tout le monde les attend. Est-ce qu’on les a vus trop beau au début ? Peut-être parce qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs, notamment offensivement et qu’une équipe ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais oui après j’ai regardé le match Caen-Grenoble, et effectivement cette équipe de Grenoble est assez intéressante. C’est une équipe qui n’a pris que deux buts depuis le début de la saison, donc on voit une forte force défensive mais il n’y a pas que ça. Il y a un milieu de terrain très intéressant, avec un notamment un numéro 6 Belge qui est arrivé à l’intersaison et qui est vraiment très intéressant dans les sorties du ballon et dans les relances vers l’avant. Et il cherche assez rapidement des joueurs sur les côtés qui sont très rapides, des ailiers très percutants. C’est une équipe qui défend très bien mais qui est aussi intéressante dans la projection. Elle n’est pas là par hasard, elle a déjà faite une saison très correcte l’année dernière, donc ils sont vraiment dans une continuité et je pense que c’est une équipe qui peut se mêler à la lutte en haut du tableau. Donc ça sera intéressant de voir comment les Girondins vont se confronter à ça, ça sera difficile et donc ça sera forcément un match intéressant”.
Retranscription Girondins4Ever
