Philippe Etchemendy : « Finalement il va falloir remettre une petite flamme, une étincelle dans cette équipe »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur, s’est exprimé sur la possibilité de changer d’entraîneur.

    « Si c’est différent de prendre un vestiaire qui doit se sauver et un qui doit atteindre un objectif ? Ce n’est pas la même course mais à la fin, dans les deux cas c’est la course aux points. Petkovic est parti, on était 18ème, Guion a pris l’équipe et on a fini 20ème et pourtant il y avait eu 2-3-4-5-6 recrues. Je pense qu’il n’y a pas de règles en fait. A un moment donné il faut que tout le monde se remette dans un projet commun. Là on a l’impression que plus personne… On parlait de cohérence mais c’est ça. Après, qu’est-ce qu’on veut ? Qu’est-ce que les joueurs veulent ? On voit des joueurs tristes, on voit un gars comme Barbet qui haranguait les troupes à longueur de match et qui aujourd’hui – je ne vais pas dire qu’on le trouve fade – se contente de ce qu’il fait, et il le fait très bien. Finalement il va falloir remettre une petite flamme, une étincelle dans cette équipe parce qu’on sent que ça peut très, très vite repartir mais par contre ça peut très, très vite s’effondrer. L’effondrement on pourrait le payer très, très cher au sein du club je pense. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.