François Grenet : « Si les jeunes sont meilleurs que les anciens ou les titulaires en puissance, ce sont eux qui doivent jouer bon sang ! »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les déclarations de David Guion en conférence de presse, sur le fait que les recrues sont arrivées très tôt mais seuls les matchs et la compétition font l’équipe. Il n’y a pas encore énormément de vécu commun.
« C’est la même chose au niveau des jeunes. Il dit ‘les jeunes, oui mais je ne veux pas les envoyer au casse-pipe’. Mais bon sang, Zaïre-Emery à 16 ans il joue au PSG. Si ton jeune à l’entraînement – attention je ne les vois pas – il est meilleur que ton titulaire et qu’il montre plus à l’entraînement, tu le fais jouer ! Tu as besoin d’avoir ta meilleure équipe. Qu’est-ce que c’est que ta meilleure équipe aujourd’hui ? A un moment donné il faut avoir le courage de dire ‘peut-être que je vais sauter’ mais on a la prétention d’avoir le meilleur effectif de Ligue 2 ou un des meilleurs, le plus gros budget, on est des prétendants officiels à la montée en Ligue 1. On étudie le jeu de l’adversaire mais on impose notre jeu bon sang ! Je trouve que c’est plat. Il le sait, ça va être à très court terme pour lui. On ne pourra pas rattraper les points laissés en route. Donc il est temps de les mettre sur la table et de se fixer une ligne cohérente, à laquelle on se tient, avec le recrutement dont on était heureux, avec ce qu’on voulait mettre en place au niveau du jeu. Et si les jeunes sont meilleurs que les anciens ou les titulaires en puissance, ce sont eux qui doivent jouer bon sang ! »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.