[J9] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Grenoble-Bordeaux
Voici les Tops-Flops Girondins4Ever après la rencontre entre Grenoble et les Girondins de Bordeaux (2-0).
Les Tops
Pedro Diaz (6/10) : notre seul joueur de football sur le plan offensif. Et encore, il joue milieu de terrain relayeur… Alors que quelques critiques commençaient à pleuvoir sur son état physique les premiers jours de son arrivée en Gironde, il a complètement inversé la tendance étant le joueur courant le plus, qui plus est dans le sens du jeu, ou plutôt vers l’avant. Le milieu espagnol joue aussi très juste, et aurait pu être récompensé par un but sur un très beaucoup coup franc de sa part, mais c’était sans compter sur l’inévitable Brice Maubleu (35ème).
Zuriko Davitashvili (5.5/10) : le banc de touche lui a probablement fait du bien. L’international géorgien a été le joueur bordelais le plus dangereux. Tout d’abord, il fit une frappe repoussée à la 6ème minute, puis vit le poteau repousser une nouvelle frappe à la 35ème minute, puis Brice Maubleu se coucher parfaitement à la 85ème en arrêtant le ballon sur sa ligne. Il fit également les efforts de pressing et même de repli… Peut-être le réveil.
Les Flops
Rafal Straczek (4/10) : Ce n’est pas tant sa note qui le fait être dans cette catégorie, mais surtout ce but offert à la 15ème minute, sur une glissade. Il avait d’ailleurs déjà failli se faire avoir à la 9ème minute sur une sortie hasardeuse… Après, évidemment, on n’oublie pas les parades décisives notamment en face à face avec les grenoblois (29ème, 37ème, 56ème et 73ème) mais le mal était fait. S’il nous fait gagner un point contre Guingamp, il nous en fait perdre au moins un face à Grenoble.
Gaétan Weissbeck (2/10) : Qu’est devenu le métronome de Sochaux ? Qu’est devenu le meilleur joueur technique de la préparation bordelaise ? Le milieu de terrain était ce samedi positionné à son poste de prédilection, mais il a semblé bien fade à côté de Pedro Diaz. On peut comprendre réellement les reproches faits à David Guion mais il est loin, très loin d’être le seul responsable de ce début de saison raté.
Zan Vipotnik (2/10) : C’est un peu la même chose que pour Gaétan Weissbeck. Transparent toute la rencontre, avec en prime cette fois-ci un temps infini pour déclencher une frappe. Et, comme ce fut le cas lors des précédents matches, c’est finalement son remplaçant, Aliou Badji, qui eut la plus grosse occasion. Qu’il manqua aussi. On n’a pas le cul sorti des ronces.