Ahmed Kantari : « J’espère pour lui qu’il aura le temps de continuer à travailler parce que c’est un exemple aussi pour nous, les jeunes entraineurs »

    Sur La Chaine L’Equipe, Ahmed Kantari, ancien coach de Valenciennes et consultant pour E21, s’est exprimé la rencontre de Grenoble, qui l’a emporté face aux Girondins de Bordeaux.

    « Bordeaux s’est retrouvé face à un bloc défensif très bas de Grenoble, et c’est ce qu’il y a plus dur dans le football, c’est-à-dire des attaques placées, de pouvoir trouver des espaces dans un bloc très regroupé. Ils ont réussi à trouver des décalages sur les côtés quand même. C’est plutôt dans la dernière passe, le dernier geste, que les bordelais auraient dû mettre un peu plus de spontanéité, pour surprendre cette défense grenobloise ».

    Le coach fit remarquer que les remplaçants grenoblois, à l’inverse des bordelais, ont eux été efficaces.

    « Il y a eu l’apport des entrants aussi. On a pu voir que les entrants bordelais n’ont pas impacté sur ce match, à la différence de entrants grenoblois qui ont apporté une réelle plus-value. On juge aussi l’esprit de cohésion et l’état d’esprit d’un groupe, aux entrants ».

    Il espère en tout cas que David Guion ne sera pas évincé.

    « David Guion est un très bon entraineur français, il a fait du très bon travail au Stade de Reims notamment, avec cette montée en Ligue 1. Il a vraiment mis des bases solides. C’est un entraineur qui est porté vers l’avant, avec beaucoup de jeu. L’année dernière, il a fait une saison formidable avec Bordeaux : il a su remettre l’équipe sur de bons rails. C’est un peu plus difficile aujourd’hui, mais cela reste un très bon entraineur français. Il a beaucoup d’expérience. J’espère pour lui qu’il aura le temps de continuer à travailler parce que c’est un exemple aussi pour nous, les jeunes entraineurs, lorsque l’on voit la qualité de ce qu’il met en place ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image