Virgiliu Postolachi : « On l’avait vu à la vidéo. On savait que si on allait le presser une ou deux fois, il allait en faire au moins une… »

    L’attaquant grenoblois, Virgiliu Postolachi s’est exprimé sur son but inscrit des suites de l’erreur du gardien des Girondins de Bordeaux, Rafal Straczek. Une erreur qui a visiblement été prévue par le GF38…

    « Il est important ce but, déjà pour moi équipe, cela nous permet d’être dans le match dès le début. C’est un but assez tôt. Il y a une part de chance où le gardien fait une bourde, mais personnellement c’est important parce que ça lance ma saison aussi, cela fait toujours du bien de marquer surtout contre des grosses équipes comme ça. Avoir la victoire, c’est parfait pour nous […] Est-ce qu’on avait vu son jeu au pied à la vidéo ? Je le savais. J’ai parlé avec l’entraineur des gardiens et le coach… On avait quelques vidéos. On savait qu’il prenait beaucoup de risques, alors qu’il est jeune, foufou… Il monte haut sur le terrain, donc on savait que si on allait le presser une ou deux fois, il allait en faire au moins une… C’est ce qui s’est passé, et tant mieux pour nous et pour moi. Oui, c’était travaillé […] Je n’arrive pas à fond, et je le vois faire un contrôle assez loin de lui, alors j’arrive en grandes foulées. Je lui ferme surtout l’axe pour lui laisser un angle de passe, pour voir ce qu’il fait… Il a tenté une passe extérieur, qui n’est pas appuyée, donc je l’intercepte et je marque […] S’il est facile à mettre ? Quand c’est comme ça, il ne faut pas se poser de question. Soit tu as le temps, tu avances et tu finis… Mais cela va super vite, ce sont des petites secondes, et il faut vite réfléchir, le faire à l’instinct, et tirer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/gf38_officiel/status/1708223140369678415?s=49&fbclid=IwAR2XTOOsbt8IfQER6bGHpwQTBz0lQxE1f_JeQpn1xhmlbQtY1VdLMp8vE1I