Alberth Elis : « C’est un défi de regagner le cœur des supporters. En marquant et en montant en Ligue 1, nous ferons la fête ensemble »
Pour La Prensa, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a été invité à expliquer son retour dans le groupe bordelais, lui qui avait tout fait pour le quitter la saison dernière.
« L’encadrement, les coéquipiers et tous les dirigeants m’ont très bien reçu, j’en suis heureux, je me sens bien dans l’équipe, j’aime beaucoup la ville, je m’y sens très bien. Ce sera important pour revenir à mon meilleur niveau, pour retrouver ma meilleure version, si possible pour l’améliorer. Je suis en train de changer beaucoup de choses, ma nutrition, mon régime et ma façon de m’entraîner dans le gymnase, les choses seront meilleures pour moi, j’aurai de meilleurs résultats ».
Il y a les coéquipiers et le staff, mais les supporters ?
« Quand j’ai quitté l’équipe l’année dernière, c’est moi qui ai demandé à partir et certains supporters n’ont pas apprécié. C’est un défi de regagner le cœur des supporters, mais je sais qu’en marquant des buts et en montant en première division, nous serons tous heureux et nous ferons la fête ensemble ».
A-t-on déjà vu la meilleure version d’Alberth Elis ?
« J’ai 27 ans, c’est le meilleur âge pour un footballeur, on a beaucoup plus d’expérience et on est très bien physiquement. J’ai confiance en Dieu pour que cette saison soit la meilleure à l’étranger depuis que je suis parti à l’âge de 19 ans, je travaille dur pour cela. Comme je l’ai dit, la saison dernière a été la pire pour moi, mais c’est celle qui m’a le plus appris. En fin de compte, tout arrive pour une raison, je suis plus expérimenté, il m’est arrivé de bonnes choses et parfois de mauvaises ».