David Guion : “On est trop bon élève, on est un peu trop scolaire, et il faut un peu dépasser ses fonctions, quitte à créer un peu de déséquilibre de temps en temps”
David Guion est passé en conférence de presse d’avant match face au Stade Malherbe Caen, comptant pour la 7ème journée de Ligue 2 2023-2024 (match en retard). Le coach bordelais a confirmé attendre une révolte de ses joueurs.
« Je ne vais pas revenir sur le vécu qu’ils doivent avoir en commun, certains sont en train de se découvrir. Mais je pense que dans l’intensité mentale, il nous manque quelque chose. On est trop bon élève, on est un peu trop scolaire, et il faut un peu dépasser ses fonctions. J’en avais parlé avant le match de Grenoble, et on est là-dedans. Il faut que les garçons osent dépasser leur fonction, qu’ils osent davantage, quitte à créer un peu de déséquilibre de temps en temps. On l’a vu, on a remis ce qu’il fallait, on a resserré les boulons après le match Auxerre, au niveau de notre bloc équipe. On voit bien que maintenant, il faut qu’on gère les transitions adverses, car on a tellement le ballon que les équipes adverses ne nous attendent que sur les transitions. C’est un travail qu’on a fait et qu’on doit continuer à faire selon les joueurs qui sont sur le terrain. Mais quand on a autant le ballon comme on l’a eu mardi soir chez le deuxième du championnat, on doit se montrer beaucoup plus efficaces, et on doit être dans la prise de risque, le dépassement… On doit se lâcher davantage et mettre beaucoup plus de monde dans la surface ».