[J7] Les compos probables de la presse pour Bordeaux-Caen (L’Equipe, Sud-Ouest…)
Ce mardi à 18H45, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe du Stade Malherbe de Caen pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023.
Les absents
L’infirmerie des Girondins de Bordeaux n’affiche que trois joueurs dans ses rangs, un gardien, un défenseur et un attaquant.
Vital Nsimba, revenu blessé de sélection, et absent des dernières séances d’entrainement pour être soigné, a été au repos cette semaine, lui qui est touché au quadriceps. David Guion confiait que le terrain n’était pas encore d’actualité. « Il n’a pas encore recommencé la réathlétisation avec le ballon. Donc il poursuit ses soins encore en salle de kiné ». Le point médical rapporté par Sud Ouest assure que le latéral gauche a repris la réathlétisation.
Un autre joueur sera absent et non des moindres : Zan Vipotnik. Il aurait une lésion musculaire de l’adducteur droit. Il est donc aux soins.
Autre absent, qui devrait bientôt retrouver les terrains : Grégoire Swiderski. Le portier bordelais de 17 ans, se remet d’une fracture du pied.
Les compos probables
L’Equipe
Bordeaux 4-3-3 : Straczek – Michelin, Gregersen, Barbet (c), Ekomié – Diaz, De Amorim, Sissokho – Pitu, Elis, Davitashvili
Caen 4-2-3-1 : Mandrea – Henry, Ntim, Thomas (c), Bolumbu – Daubin, Traoré – Court, Autret, Abdi – Mendy
Sud Ouest
Bordeaux 4-3-3 : Straczek – Michelin, Gregersen, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Cassubie, Weissbeck – Davitashvili, Badji, Pitu
Caen 4-3-3 : Mandrea – Henry, Ntim, Thomas (c), Bolumbu – Daubin, Autet, Traoré – Court, Mendy, Abdi
Girondins4Ever
Bordeaux 4-3-3 : Straczek – Michelin, Gregersen, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Davitashvili, Elis, Livolant
Le corps arbitral
Arbitre centre : HAKIM BEN EL HADJ SALEM
Arbitre assistant 1 : GWENAEL PASQUALOTTI
Arbitre assistant 2 : CEDRIC FAVRE
Arbitre remplaçant : JORDANE LOMI
Délégué référent Claude LAATEB
Délégué Noël MANNINO
La décla du coach David Guion
« Encore une fois, vous avez bien compris que depuis quelques temps, la seule chose que je veux, c’est amener de la sérénité à mes joueurs. Ils savent aussi dans quel club ils sont tombés, on leur a assez dit ce que représentaient les Girondins de Bordeaux. Là, les supporters, je pense, sont intelligents aussi. Ils savent qu’on a tous besoin de gagner, eux, mais nous aussi, pour retrouver de la fierté, de l’orgueil. On aura besoin de leurs encouragements. J’ai besoin que mes joueurs soient encouragés. Je n’ai pas envie qu’à la première action qu’ils ratent, ils aient des sifflets. L’objectif est de gagner ce match, et on va le gagner tous ensemble : les joueurs, le public… Il faut qu’on soit tous très heureux à la fin du match. Pendant le match, l’objectif est évidemment de tout faire pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Avec le staff, c’est notre travail et c’est ce qu’on fait, mais je pense que l’environnement aussi, parce qu’on a tous intérêt à ce que nos joueurs soient brillants, pour qu’ils nous gagnent ce prochain match. »