Clément Carpentier : « Je pense qu’il y a d’autres joueurs qui feraient bien d’être écartés avant Issouf Sissokho ou Danylo Ignatenko, pour leur début de saison »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est suite à la défaite des Girondins de Bordeaux du côté de Grenoble (2-0), samedi dernier.

    « S’il faut donner des coups de pied dans les glacières pour être un bon coach ? C’est exactement l’un des griefs que je reproche à David Guion pour le coup. Vous m’entendez quand même assez régulièrement, vous voyez que je ne suis pas non plus le plus gros attaquant vis-à-vis de David Guion mais là pour le coup, c’est un des griefs que je lui reproche. A un moment donné, il y a un juste milieu et David Guion, le problème c’est qu’on ne l’a jamais vu pousser un très grand coup de gueule en public. Je ne dis pas qu’il ne le fait pas dans son bureau mais il y a une différence entre le faire dans son bureau avec le joueur, et le faire publiquement dans la presse et que le joueur le voit, que tout le monde le voit aussi. C’est comme quand vous écartez un joueur du groupe, là aussi ça se voit et ça se sent. Dans le vestiaire ça se sent. Cela, il a dit qu’il l’avait fait et je suis plus ou moins d’accord avec lui. Il l’a fait une fois avec Ignatenko. S’il considère qu’avec Issouf Sissokho c’est la même chose, je ne suis pas sûr que ce soit la même chose. Je pense qu’il y a d’autres joueurs qui feraient bien d’être écartés avant Issouf Sissokho ou Danylo Ignatenko, pour leur début de saison. A un moment donné, quand vous faites une prestation comme à Guingamp mardi soir dernier, vous ne pouvez pas rester les bras croisés et faire des débriefings de match comme d’habitude. Ce n’est pas possible. Le supporter ne peut pas l’entendre, il ne peut plus l’entendre ça. Après Grenoble, vous ne pouvez pas tomber sur votre équipe, vous ne pouvez pas les fusiller en public. J’ai vu une réponse collective entre Guingamp et Grenoble. Mais après Guingamp, vous ne pouvez pas, ne rien dire. A un moment donné vous devez leur rentrer dedans le lard aux mecs, ce n’est pas possible. On ne peut pas crier tout le temps mais des fois c’est important et le problème c’est que ça ne peut pas tout le temps être le Président. Il faut aussi que ce soit l’entraîneur ou le directeur sportif par exemple. »  

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.