Nicolas Paolorsi : « On peut reprocher plein de choses à David Guion mais un jeune, ça ne se lance pas comme ça »

    Photo District de la Gironde

    Sur ses réseaux sociaux, le journaliste et correspondant RMC, Nicolas Paolorsi, a donné son avis sur l’attaque des Girondins de Bordeaux, et les possibilités pour David Guion dans un secteur qui connait la crise depuis le début de la saison.

    « Mehdi Harfi ? Il n’a pas joué une minute avec la N3 qui galère. David Tebili c’est 2 matches de N3, 0 but. Et tu vas jouer un match important pour le club avec ces joueurs ? Les mecs, on ne joue pas à Football Manager là hein… Un minimum de cohérence […] Pour Aliou Badji, je te dis pas que c’est Pauleta. Bien sûr que c’est dur. Mais il a planté 5 fois en préparation. Il a marqué des buts en Ligue 2. Il est dans une mauvaise période, violemment critiqué mais mardi, il se bat même si ce n’est pas bon. Et en seconde mi-temps il est mieux qu’en première. Il y avait qui comme solution sans Vipotnik ?! ».

    David Guion est également beaucoup critiqué par les supporters pour ne plus se servir autant des jeunes que la saison derrière. Pour Nicolas Paolorsi, c’est plutôt inexact, et le contexte fait que…

    « Mais qui ? Quel jeune ? Donnez moi des noms […] L’année dernière, à part Jacques Ekomié, c’était des jeunes qui avaient quelques références. Junior Mwanga et Malcom Bokélé étaient intégrés au groupe pro depuis longtemps. Dilane Bakwa c’était un crack et il avait des matchs en pro. Un jeune ça ne se lance pas comme ça, il faut le préparer physiquement, tactiquement mentalement. On peut reprocher plein de choses à David Guion mais Mathias De Amorim joue. Emmanuel Biumla a joué dans un secteur ultra bouché. Marvin De Lima ils le font bosser latéral gauche donc ça demande quelques repères en plus. Arfi, Tebili, Vétro, Makagni sont certainement de bons jeunes mais pas pour jouer Caen dans ce contexte. Pour moi le haut niveau ce n’est pas de faire des paris mais je peux me planter. De Amorim super joueur. Mais avoir cette responsabilité dans un match à enjeu… Regardez son entrée à Grenoble, c’est sa moins bonne du début de saison ».